Running : S'habiller moins cher avec le prêt-à-porter

La course à pied (ou running) est dit comme un sport pas cher à pratiquer, n'exigeant pas de matériel particulier ou d'inscription en club. Or, l'équipement peu vite devenir couteux. Heureusement certains magasins de sport comme Décathlon ou Go Sport propose des équipements à prix nettement plus abordables que les grands équipementiers (Nike, Asics, Reebok...). Mais, le choix est assez limité. Difficile de sortir du traditionnel corsaire noir.

Débardeurs et brassière Primark - Leggings Bershka - Short H&M 
Heureusement le sport est devenu "la" tendance, particulièrement pour les marques. Il y a encore quelques années de ça, pour une femme s'habiller pour le sport ce n'était pas si facile. Soit il fallait mettre le prix, soit il fallait se contenter de peu.

Désormais, il n'y a pas un magasin de prêt à porter qui ne lance pas sa propre gamme. Après H&M, Forever21, Etam et Mango, c'est dorénavant au tour de Bershka, Jennyfer ou encore New Look de se lancer sur ce marché. Même si certaines marques comme H&M et Forever21 ont fait leur preuve, que valent les nouveaux concurrents.

Niveau prix : On tourne plus ou moins autour du même prix. Voici par exemple une sélection de tenue par 3 magasins différents pour la mi-saison :

Forever 21 : Veste 21€ + Brassière 14€ + Short 14€ = 49€
Bershka : Top 12,99€ + Brassière 17,99€ + Legging 24,99€ = 55,97€
Mango :  Top 19,99€ + Brassière 14,99€ + Legging 29,99€ = 64,99€

Résultat, une tenue presque deux fois moins cher que chez Nike par exemple (environ 130€ pour une tenue similaire). Quand on débute et qu'on ne veut pas payer trop cher c'est l'idéal. Mais même pour les sportives confirmées, avoir du choix pour un prix plus léger, c'est toujours la bienvenue !

Pour ma part j'ai essayé plusieurs marques, dont voici mon avis :

Forever21 : J'aime beaucoup cette marque, notamment pour le grand choix. Il y a plein de couleurs, de motifs et de style différentes. Seul bémol, les stocks. Les tailles S/M partent très vite, et sont souvent en rupture de stocks. Quant aux magasins, c'est presque impossible de trouver son bonheur. Il y a bien moins de choix sur place. Moi qui aime essayer avant de commander en ligne, c'est raté.

Bershka : J'avais eu un coup de cœur pour l'un de leur corsaires il y a plusieurs mois. Et j'ai profité des soldes pour prendre quelques articles supplémentaires (un corsaire et un sweat pour moins de 30€). Le premier corsaire acheté est top ! Il a une petite poche, malheureusement sans fermeture, mais qui tient fermée grâce à l'élastique de la taille. J'ai même hâte que la température baisse pour essayer le reste.
Il y a un bon choix sur le site, du classique et du coloré. De quoi en satisfaire plus d'une.

Primark : Le géant irlandais fait beaucoup parler de lui avec ses petits prix. Leur rayon sport n'échappe pas à la règle. Je n'ai jamais essayé les équipements (tapis, haltère, corde à sauter...) mais niveau vêtement j'en suis plutôt satisfaite. J'ai d'ailleurs plusieurs débardeur chez eux (entre 2€ en soldes et 6€) et des leggings (environ 15€). Les débardeurs ne sont pas mes préférés, mais pour le prix ça me permet d'en avoir assortis à mes tenues (on n'oublie pas d'être une fille !). Quant aux leggings, ils sont vraiment pas mal. Ils ont des poches, ce qui est presque indispensable pour moi, sont assez chauds pour l'hiver, et jolis. J'en préfère même un à un Asics, comme quoi...
Enfin, je viens de tester leurs soutiens-gorge. Pour 6€, je m'attendais à ce que ça ne soutienne rien. Et bien bonne surprise, tout reste en place (j'ai pourtant une poitrine généreuse). À voir sur la durée, mais si comme moi vous avez une bonne poitrine c'est assez agréable de ne pas avoir à casser sa tirelire pour un bon soutien-gorge.

H&M : Plus besoin de dire qu'H&M a su faire ses preuves. J'ai souvent tendance à acheter pendant les soldes, car il n'est pas rare de trouver un débardeur ou un short pour 3€. En temps normal, je trouve qu'ils exagèrent un peu sur les prix, certains articles sont à 40€. À ce prix, autant mettre quelques euros de plus et aller chez Nike... Où le sport est leur cœur de métier.

Je n'ai pas encore testé les autres marques. Mango reste finalement assez cher, à part quelques articles qui peuvent valoir le coup. Tout comme chez Etam, je trouve que les motifs et couleurs ne sont pas très extravagants. Beaucoup de noir et de gris, on n'en trouve partout.
C'est donc pour le moment Berska qui m'impressionne. Les articles sont assez variés, et adaptés à plusieurs sports (running, fitness, yoga).
Après, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. Voilà pourquoi je préfère essayer en magasin qu'acheter en ligne. Tout dépend également de vos besoins, apprenez à lire la description des produits (matière, tailles...).
Bien évidemment il ne faut pas s'attendre à garder ces vêtements une éternité. Avoir de bonnes pièces peut être primordial (notamment si vous pratiquez très régulièrement) mais c'est aussi sympa de pouvoir varier de temps en temps et se permettre quelques pièces plus "bas de gamme". Sachant que parfois la qualité est plutôt bonne, voir aussi bonne qu'un grand équipementier.


Bien évidement je ne parle pas des chaussures, car pour moi même si certaines marques comme Décathlon ont surement de bonnes baskets, il est préférable de se tourner vers les grandes marques de sport.
N'oubliez pas que beaucoup d'entre elles font des soldes et des promos afin de limiter les prix. Je n'ai, je crois quasiment jamais acheté un article à son prix fort.
Voici quelques sites faisant régulièrement des promos : Zalando, Ventres privées, I-run, Lepape...

Share this:

CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Très intéressant cet article ! Je me demandais justement comment étaient les produits de grande distribution pour le sport. Actuellement, j'ai choisi que des pièces Nike pour avoir de la qualité. Mais mes finances aimeraient bien que j'opte aussi pour des solutions moins chers ! J'avais vu des choses très sympa chez H&M et Primark, suite à ton article je vais certainement me laisser tenter :D

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nike reste une valeur sûre mais pour le portefeuille ça fait mal... On des filles on aime bien avoir le choix dans les tenues, alors pourquoi pas se faire plaisir plus souvent :)
      N'hésites pas à me donner ton avis si tu essayes ;)

      Supprimer
  2. Salut ma belle ! Comment se passent tes vacances ? :)
    Je ne cours pas, ahah. Mais dès le rentrée, je vais m'y mettre sérieusement, enfin j'espère m'y tenir. C'est toujours la même chose qui me bloque, et c'est très bizarre d'ailleurs : je ne sais pas à quelle heure y aller ^^. Le matin je n'arrive pas à me lever, toi, quand y vas-tu ? :)
    La sélection est top, je n'ai jamais été fan des vêtements de sports mais pour le coups, j'aime bien ceux-là !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bien merci :)
      J'y vais en fonction de mon emploi du temps... Mais je préfère y aller le matin, je trouve que ça donne la pêche pour la journée. Après c'est une question de goût, certains préfèrent le soir. À toi de trouver ton moment. Le mieux c'est de s'y mettre en vacances car on n'a moins le problème de trouver le temps pour y aller, et le rythme suit à la rentrée ;)

      Supprimer
  3. Très intéressant cet article, tout comme toi j'aime essayer avant d'acheter car j'ai souvent été déçue de mes achats par correspondance. Mon coup de coeur revient à la tenue F21 :-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours délicat en ligne, voir le produit et l'essayer c'est toujours l'idéal. On n'a pas tous la chance d'avoir un magasin sous la main malheureusement donc en ligne permet d'avoir plus de choix :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus facile de trouver des tenues ! ta sélection est sympa !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article ! Je suis justement en train de chercher de nouvelles tenues, parce que faire du sport quasiment tous les jours avec une seule tenue c'est très moyen... je suis accro à Pink (victoria's secret) mais c'est super cher... je vais aller jeter un coup d’œil du côté de chez Forever 21 ! Pour les chaussures, je suis comme toi, je préfère me tourner vers les grandes marques (mais en attendant que Nike fasse des promotions je cours avec mes tennis Walmart !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pink est bien aussi (malheureusement pas disponible en France) mais niveau prix c'est autre chose !

      Supprimer
  6. Mais c'est vrai ! Et c'est vrai pour pas mal de choses ! Rien à voir lol mais question ameublement, dans notre salle de bain, avec Jules, on a mis des meubles à la base de cuisine, et c'est la même chose, mais moins cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, mais tu as raison. Je m'étais fait la remarque d'ailleurs, pourquoi les meubles de salle de bains sont plus chers ??!

      Supprimer
  7. Coucou Noush, comment vas tu ?
    Tu as raison les tenues de sport sont souvent cher, je te remercie donc pour cette selection a prix interessant.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  8. Très belle sélection, les tenues que propose Bershka sont vraiment sympa. Il faudrait d'ailleurs que j'investisse dans une tenue complète. Merci pour cet article ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette sélection! Je trouve aussi top que le pret-à-porter propose des vêtement de sport, tout ma tenue vient de chez Mango ^^

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  10. Pour avoir justement testé Mango, je confirme c'est assez cher et en plus c'est pas super bien pensé.
    J'ai acheté un coupe vent l'an dernier à 45 euros (j'ai attendu un code réduc). Il a cet avantage que l'on peut enlever les manches, ce qui peut s'avérer très utile en mi-saison par exemple. Sauf que d'une, il remonte. Tout le temps. C'est assez pénible. Et de deux, c'est le pire, il fait à mort de la condensation. Le tissus n'est pas respirant donc en dessous tu sues carrément et tu es trempée. Je ne m'en sers plus énormément du coup :/

    Lors de la dernière période de soldes j'ai acheté un débardeur. J'aime beaucoup la matière ainsi que la couleur (qui n'a néanmoins pas grand chose à voir avec celle qui était présentée sur le site lol) mais là encore le problème ? Il remonte tout le temps. Pour un peu que le short soit en martière qui glisse, c'est mort, il revient de façon quasi automatique au niveau du nombril ! Par contre, petite poche sur le débardeur, ça c'est juste niquel !

    Mais la première chose que j'ai acheté chez eux, c'est un 3/4 et pour le coup je l'ai trouvé bien. Il est noir donc discret mais avec ses détails de rose flash et il a une petite poche pour la clé à l'intérieur au niveau de la ceinture.

    J'adore Mango, mais je ne recommanderai pas pour des articles de sport :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, le magasin où je vais ne fais pas les articles sports donc ce n'est pas évident pour avoir un avis. Mais là tu ne me donnes pas vraiment envie d'essayer^^
      Mais c'est sûr que vu le prix (surtout si la qualité n'est pas top) ça n'est pas tentant.

      Supprimer
    2. Le mien non plus ne fait pas donc j'y étais allée totalement à l'aveuglette sur le net :/ Mais je préfère Mango pour tout le reste xD

      Supprimer