Les pieds dans l'eau

Comment pouvais-je titrer autrement cet article ? Alors non, je n'ai pas les pieds dans l'eau sur ces photos, mais ma ville si. Vivant en bord de Seine, et proche d'une rivière, ma ville a pris des allures de piscine depuis hier. D'ailleurs, le parc où je prends généralement mes photos ressemble à une jungle, tellement l'herbe a été plus qu'arrosée !

Ça fait 28 ans que je vis ici, je me suis même rapprochée de la Seine il y a 3 ans, et je n'ai jamais vu ça. La Seine ou la rivière qui débordent, c'est du déjà vu. Mais pas à ce point. Réveillée vendredi par les services techniques qui ont demandé à évacuer le parking, depuis l'ambiance ici est très particulière. Les sirènes des pompiers retentissent régulièrement, les hélicoptères font des allers/retours (alors qu'ils sont interdits dans cette zone en temps normal), la plupart des garages sont soit barricadés par des sacs de sable, soit de vraies piscines. Et ma rue d'habitude passante, est fermée à la circulation, la rendant presque fantôme. Heureusement que quelques riverains s'y aventurent, on pourrait se croire en temps de guerre.

C'est assez désolant de voir ça dans la rue. J'ai la chance d'être en appartement, donc je ne suis pas touchée mais ça me désole vraiment de savoir que ma ville est touchée. D'ailleurs, j'ai été un peu énervée de voir qu'à la télé, le JT montrait des gens agacés par les conséquences des inondations sur le trafic. Une dame râlait d'être en retard de 2 heures à son rendez-vous avec son comptable. Il y a des gens qui perdent leurs maisons, leurs souvenirs, leurs biens, mais elle, elle râle pour un rendez-vous manqué... Chacun ses priorités j'imagine.



Pour comparer, normalement cette rivière ressemble à ça.





J'espère que d'où vous êtes, vous êtes au sec, sinon bon courage à vous !

Share this:

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. J'adore le mélange beige et bordeaux.

    RépondreSupprimer
  2. Perso je n'ai pas été atteinte malgré les rues inondées dans les villages alentours.
    Bon courage ma belle

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette tenue est vraiment très belle. Je craque pour ton sac et tes bottines. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant les images ! De mon côté je n'ai pas été touchée :)
    Sympa ta tenue

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis heureuse, c'est pas évident comme situation :)

      Supprimer