Recette : Cookies chocolat blanc cranberries

Ce week-end j'avais préparé mes cookies préférés pour une soirée entre amis. Ils sont très vite partis et une de mes amies m'a demandé la recette. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de vous faire une recette sur le blog, j'ai donc fait une deuxième fournée rien que pour vous (et pour moi hihi).

À savoir : Il me restait moins de chocolat et de cranberries que demandé pour la recette. La photo n'est donc pas contractuelle, le chocolat blanc se faisant un peu discret ;)



Les ingrédients :

- 200g de farine
- 120g de cassonade
- 125g de beurre
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- 120g de chocolat blanc
- 100g de cranberries séchées



Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez le beurre ramolli (10/15 secondes au micro-ondes), le sucre, l’œuf et le sel. Mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène, le mieux étant d'y aller avec les mains.

Coupez votre chocolat blanc et vos cranberries en morceaux plus ou moins gros en fonction de vos goûts, et ajoutez-les à votre préparation avec l'extrait de vanille.

Une fois les morceaux bien répartis dans votre pâte, formez environ 15 boules de taille régulière.
Aplatissez chaque boule et disposez-les sur du papier sulfurisé. Attention de bien espacer les cookies pour ne pas qu'ils se retrouvent collé entre eux.

Enfournez entre 12 et 15 minutes.


Bonne dégustation !
N'hésitez pas à me dire si vous réalisez cette recette.

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Jen ai fait dernièrement il y avait un peu de coco ! J'essaierai ta recette, merci !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas la coco donc peu de chance d'en voir ici^^

      Supprimer
  2. Miamm, ils ont l'air bien bons ! Il faudra que je teste la recette :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  3. hoooo j'adore ! j'ai déjà fait une recette de cookies avec des cranberries ... toujours une tuerie cette association avec le chocolat blanc !! Miam Miam

    RépondreSupprimer