Coup de coeur série : Lucifer


Aujourd'hui on va parler série ! Et pas n'importe laquelle, une de celles que j'ai découverte il y a plusieurs mois et que j'ai dévorée. J'ai rarement été si emballée par une série si vite. Et cette série, c'est Lucifer.

Pour être honnête, ce n'est pas forcément de la série dont j'ai eu plus le coup de coeur mais de son personnage principal, Lucifer lui-même.
Parlons franchement, je suis tombée amoureuse du diable ! 
La série est en hiatus hivernal jusqu'à début mai, et je me rends compte que je suis en manque. Du coup, tout en me remettant les deux saisons, j'ai envie de vous partager cette série. C'est Tequi (du blog Smells Like Chick Spirit) qui m'a fait découvrir cette série et je ne peux que lui être reconnaissante.


Speech :

Au commencement, l'ange Lucifer fut banni du Paradis et condamné à régner sur les Enfers pour l'éternité. Jusqu'à ce qu'il décide de prendre des vacances...
Et quoi de mieux pour ça que la cité des anges, Los Angeles, où il prend un certain plaisir à punir ceux qui le méritent. C'est donc en toute logique qu'il croise la route du lieutenant Chloé Decker. Après quelques manipulations il se retrouve donc, consultant pour la police.

Au départ, j'ai eu un peu peur de voir une nouvelle fois une série de flic avec un consultant un peu extravagant. Et même s'il y a une enquête à résoudre à chaque épisode, ce n'est pas le seul fil conducteur de cette série, qui tourne autour de Lucifer Morningstar, de ces petits problèmes de diable, et notamment ces "daddy issues". Être le diable n'a pas que des avantages et Lucifer apprend à gérer les émotions humaines tout en devant supporter son frère, venu le ramener à la raison. Les enquêtes sont finalement qu'un tremplin pour en apprendre plus sur lui. Si vous n'êtes pas fan des cop show, pas de panique.


Un casting parfait.

Voilà une série où j'aime tous les personnages sans exceptions. C'est assez rare pour le signaler.

Si comme moi vous aimez les personnages drôles, un brin insolents, arrogants, séducteurs, alors vous allez aimer ce bon vieux Luci. Sachez que vous ne résisterez pas longtemps à son charme et à ses répliques diaboliquement drôles. Tom Ellis incarne Luficer à la perfection et d'une façon bien sexy (merci l'accent british) et je ne dirais pas non à être sa "Brittany" d'un soir.

Lucifer n'est pas le seul personnage charismatique de cette série, car on peut aussi compter sur son acolyte démoniaque Mazikeen, qui a suivi Lucifer sur Terre. Maze est clairement la badass canon de service, mais bien qu'elle ait pour but de protéger Lucifer, elle va avoir du mal a s'adapter à ses foutus humains, et elle à plus envie de les tuer que de les protéger. 
Et même si j'adore Lucifer, Maze est une de mes chouchoutes, et sa relation avec son maître et vraiment prenante.

Parmi les personnages ont retrouve aussi Chloé, qui nous offre pas mal de mystères, ainsi que son ex, Dan, avec qui les relations avec Lucifer sont tumultueuses et particulièrement drôles. Il y a également la petite Trixie, qui a autant de répartie que Lucifer. Je regrette presque de ne pas la voir plus souvent. Et enfin, Linda, la psy du diable, qui a parfois du mal à gérer les extravagances de son client.


Ce que j'aime :

J'adore l'humour bien évidemment, et notamment les connotations religieuses.  Les "oh God" et "What the hell" très présents dans le langage de nos amis américains, permettent des répliques très drôles. On a aussi beaucoup de connotations culturelles comme le diable qui s'habille effectivement en Prada.
Il y a aussi beaucoup de rebondissement, de suspens et d'émotions. La série nous met à la place du diable et on fini par avoir pitié de lui, plutôt que de le voir comme un monstre. J'aime pouvoir voir les choses différemment, et si le diable n'était pas le mal incarné ?!


Je vous laisse avec la bande-annonce >> ici et si je ne vous ai pas encore convaincu, c'est cadeau :


Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: