Running : Retour sur la Color Run Paris


Normalement la Color Run est le genre de course dont je ne prête pas attention. Déjà parce que pour moi ce n'est pas une course à proprement parlé. Oui, c'est une course où la majorité des participants marchent plus qu'ils ne courent. Mais j'admets que j'aimais bien le principe, assez fun et coloré. Ce qui m'a ralenti jusqu'ici à ne pas m'inscrire, c'était surtout le prix. 50€ les 5km, ça revient très cher pour finalement pas grand chose.

Mais grâce à Margaux, j'ai pu recevoir un dossard et participer enfin à cette célèbre course.

J'ai récupéré mon dossard la veille, sur le village de la course, place de l'hôtel de ville. Il y a quelques stands et quelques animations mais rien d'extraordinaire en soit.

Je reçois mon pack coureur qui contient :
- Un t-shirt
- Des lunettes (obligatoires pour éviter la poudre dans les yeux)
- Un bandeau
- Quelques échantillons

Preuve qu'on n'est pas sur une "vraie" course, il n'y a pas de consignes. On doit donc courir avec nos affaires. Plutôt que de courir avec le sac officiel je choisis de prendre mon Camelbak, bien plus pratique. Il n'y a non plus pas d'horaire de départ. Entre 9h30 et 11h30. Je rejoins des amis et partons sur la ligne de départ vers 10h30. Ça prend un peu de temps pour partir mais l'ambiance est super et on ne remarque presque pas le temps d'attente.


On commence par longer les Tuileries et le premier espace couleur approche. Le jaune est à l'honneur et j'en reçois plein le visage, dans l'oreille précisément. On est déjà dans l'ambiance.

On traverse la seine pour longer les quais et le espace bleu nous arrive droit dessus. Je ne sais pas comment mais j'arrive à passer entre les goutes. Je suis presque déçue, j'aime le bleu !

On continue à passer le kilomètres et à doubler les nombreuses personnes qui marchent et voilà le vert. Cette fois j'en prends plein les cheveux et le dos.

Quand je dis que cette course n'en est pas vraiment une, c'est la première fois que je vois les coureurs s'arrêter dans les cafés sur les quais pour boire une verre pendant la course. Si le soleil ne s'était pas caché, ça aurait été bien tentant.


Le dernier espace couleur arrive et c'est le rose qui vient annoncer le dernier kilomètre. Je me fais asperger mais finalement pas tant que ça. 

C'est le moment de rejoindre la tour Eiffel et l'arrivée est là. Selfie time pour tout le monde. On nous remet une barre de céréales et un sachet de poudre colorée pour profiter de l'espace festival sur le pont d'Iéna.


Pour ma part je ne prend pas par à la fête, je suis en préparation marathon et je profite de l'occasion pour rentrer en courant pour cumuler plus de kilomètres.

C'était une super course et j'ai adoré y participer. Si le tarif n'était pas aussi cher je pense que je la ferais plus régulièrement. 
La Color Run est parfaite pour s'amuser entre amis, et pas besoin d'être de grands sportifs.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire