Ce que le running m'a appris

1. Savoir écouter son corps.
Alimentation ou blessure, votre corps est le premier à subir d'un excès. J'ai testé la tartiflette avant une course officielle (les patates c'est des féculents après tout...), je peux vous garantir que je ne referai plus cette erreur. Les nutriments ont une réelle conséquence sur notre forme. Je sais maintenant ceux qui sont bons pour moi et ceux qui ne le sont pas.
Pareil pour une petite douleur. Une douleur n'est jamais innocente. Donc maintenant je ne referai pas l'erreur de continuer mon run alors que j'ai mal quelque part juste parce qu'il faut bien rentrer... Marcher, prendre le bus, appeler un ami... Tout est mieux que de forcer sur une petite douleur qui peut vite finir en semaines d'arrêt.
Il faut accepter que parfois le corps ne suit pas. Tant pis pour notre RP, ou pour cette course pour laquelle on s'est préparée. Ça ira mieux une prochaine fois.


2. Prendre du temps pour soi.
Que ce soit en courant seule ou non, il y a forcément un moment dans mon run ou je serai dans mes pensées. Quelles soient positives ou négatives, une sortie running est vraiment le moment pour relâcher la pression. Si j'ai envie de réfléchir, de penser à quelque chose, je vais avoir 30, 45, 60 même 90 minutes pour ça.
Si j'ai besoin de me libérer l'esprit, c'est parfait aussi. Je me laisse emporter par la musique, les paysages, l'effort... Les petits soucis peuvent être mis de côté pendant ma sortie running. Largement de quoi se détendre et d'affronter le quotidien. C'est mon moment.

Une photo publiée par Fannoush (@fann0ush) le


3. Apprécier les petites victoires.
Quelques secondes de moins sur une course, une vitesse moyenne accélérée, quelques mètres de plus sur notre parcours habituel... Il faut savoir prendre ces petites victoires pour de vraies victoires. Rome ne s'est pas fait en un jour et nous non plus. Depuis que je cours, et que je sais reconnaître mes petites victoires sportives, je les étends à ma vie personnelle et professionnelle. Si je peux être heureuse d'avoir gagné 10 secondes sur mon rythme de course, je peux aussi m'auto-féliciter de ne pas avoir mis du vernis à ongles comme une grosse crado ou d'être remerciée par mon patron. #petitevictoire



4. Prêter attention au monde qui nous entoure.
Tous les coureurs vous le diront, on fait beaucoup plus attention aux choses qui nous entourent quand on court. Je passe toujours dans les mêmes rues depuis des années, pourtant je n'avais jamais prêté attention aux détails de mon parcours avant d'y courir. Je découvre plus facilement des petites ruelles ou des "itinéraires bis" proche des chez moi. Il y en a des belles choses sous nos yeux quand on veux bien faire attention.


5. Adopter une bonne posture.
Cela peut paraître bête, mais grâce au running je me tiens plus droite, je fais plus attention à ma posture. (Petite aide du yoga aussi...). Avant j'étais du genre à m'étaler sur la canapé, à me tenir sur une chaise comme bon me semblait, au bon diable des "tiens-toi droite" de mon papa chéri. Pour courir correctement il est important d'adopter une bonne posture (sinon attention les blessures !) et sans m'en rendre compte j'ai pris l'habitude de moins me vouter.


Et vous, qu'est-ce que le running vous a appris ? 
Toutes les photos proviennent de mon Instagram : @fann0ush

Share this:

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Il est vraiment temps que je m'y mette haha ;) www.avygyngy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Amour total pour ton article, tu me donnes envie d'aller courir <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a certains avantages au running. Personnellement ça me fait beaucoup de bien quand j'atteinds des petites victoires : 1km de plus par ex. ça rebooste de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :)
      Il faut arrêter de se mettre la pression et apprécier les petites victoires !

      Supprimer
  4. Haha merci, et j'ai aussi envie d'avoir de la couleur partout !

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que j'aimerais tellement avoir l'occasion de m'y mettre...!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ce ne sont pas les occasions qui manquent ;)

      Supprimer
  6. En fait je mets toujours le même commentaire lorsque je passe par ici, quel courage et comme tu peux être fière de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu tombes toujours sur un article sport :)

      Supprimer
  7. Tu as tout à fait raison, j'adore ton article, et ça me rappelle pourquoi je me suis remise au sport !
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bad trip... La course à pied me manque! Je suis tellement frustrée en ce moment, si tu savais! Pour le moment, je me console avec l'aquafitness/aquabiking mais les sensations ne sont clairement pas les mêmes! J'espère de tout coeur qu'une fois ce genou en pleine forme, je pourrais m'y remettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je sais ! Ça fait deux mois que je ne peux plus courir à cause d'une blessure :(

      Supprimer
  9. Ah oui, le running m'apporte aussi énormément au quotidien! Malheureusement depuis quelques temps je ne peux pas courir autant que je le souhaiterais, j'espère que tout ça va très vite se rétablir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi, j'espère que tu pourras vite reprendre :)

      Supprimer