Changement de cap

Hello,


Les looks sur le blog se sont fait assez rares. Le manque de temps, la nuit qui tombe plus vite, j'ai vraiment eu du mal à m'organiser de façon à vous faire des looks. 

Et puis, j'en suis à un moment de ma vie où j'ai clairement besoin de me poser les bonnes questions, alors l'option look du blog n'était pas vraiment ma priorité.
Voilà maintenant 6 ans que j'ai empoché mon master en communication. Après quelques mois de chômage j'ai pris un petit contrat chez Decathlon en tant que vendeuse running (histoire de pouvoir payer les factures et retrouver une vraie activité professionnelle).
Vous commencez à me connaître j'adore le sport et particulièrement le running. Alors quand j'ai eu cette opportunité j'ai sauté dessus. Mais voilà, après 3 mois à conseiller des clients et à partager sur ce sport que j'aime tant, j'ai eu un déclic. J'adore ! Une des meilleures expériences de ma vie. Travailler dans le sport c'est ce qui me plait, mais pas derrière un ordinateur à parler à des gens qui font juste leur boulot, tout comme moi.
Pour la première fois de ma vie j'ai travaillé avec plaisir et avec une équipe géniale. Les parisiens, je vous invite à aller au Decathlon Rive Gauche, peu importe le rayon, vous ne pourrez pas être déçus.

J'ai toujours été active, même derrière mon bureau, je dois me lever régulièrement, tourner sur ma chaise... Bref je ne sais pas rester en place. Chez Decathlon, j'adore arpenter les rayons, descendre en réserve, installer les linéaires... même si une fois chez moi je m'étale de fatigue sur le canapé. Mon contrat à peine fini (et non renouvelable malheureusement) je pense déjà à retrouver un poste similaire. Mais ai-je fait 5 ans d'études (école payante bonjour) pour cela ? C'est forcément une question que me vient à l'esprit et qui est dans la bouche de mes proches. Tout ça pour "ça" ? Je pense vraiment que la passion est plus importante que le salaire ou les responsabilités. Mes études me serviront forcément un jour ou l'autre. Je pourrais toujours retrouver un poste dans la communication plus tard, mais là j'ai vraiment envie de me faire plaisir. N'est-ce pas l'essentiel ? 






Casquette : H&M
Gilet et baskets : Primark
Jean : Stradivarius

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Tu as raison, l'essentiel c'est de s'épanouir dans un métier qui nous plaît vraiment. Il me semble que c'est très important pour être bien dans sa tête. Alors je ne peux que te dire que oui, tes études te serviront sûrement plus tard mais aujourd'hui fonce et suit ton intuition :)
    Bises, à très vite

    RépondreSupprimer
  2. La casquette te va bien. Et les chaussures assorties sont aussi chouettes.

    RépondreSupprimer