Running : La Passagère avec la Run Happy Team


Ce weekend j'ai pris la destination de Saint-Malo avec les copains de la Run Happy Team by Brooks.

On était quatre à prendre le départ en équipe de La Passagère, une course nature qui relie Dinard à Saint-Malo.

Quand Brooks nous a proposé cette course, je sortais du semi de Paris, tout allait bien. Mais quelques jours plus tard, une tendinite au pied a fait une petite apparition. Le timing allait être serré. Repos obligatoire. Je n'ai donc pas couru le mois précédant la course. Reprise très progressive cinq jours avant. J'ai donc quitté Paris un peu stressée. Le pied allait mieux, mais allait-il tenir 14km. Et combien même, allais-je moi-même tenir 14km sans le moindre entrainement ?

On est arrivé samedi en fin d'après-midi sous un magnifique soleil breton. Un petit tour à l'hôtel et nous voilà déjà réuni avec la team Brooks, pour tester le modèle Ghost et dégourdir les jambes avant la course. 5km le long des remparts de la ville. Le weekend commence bien. Bien évidemment, pas question de passer en Bretagne sans manger des crêpes. On saute la Pasta party. 

La course :

Rendez-vous avec la team à 7h pour prendre la navette direction Dinard. Le soleil brille mais le froid est bien présent. Heureusement la bonne humeur nous réchauffe.

Entre Anaïs qui est à une semaine de son marathon et moi qui n'ai pas couru depuis un mois, on décide d'y aller calmement. Les autres nous suivent, on commence ensemble, on finit ensemble. Best team !


1 km - 3 km : Les premiers kilomètres sont déjà durs. Heureusement la team a décidé de jouer la carte du happy à fond. Ambiance de folie. 

3,5 km - 5km : On voit la mer ! Et on ne va quasiment plus la quitter. On passe sur le barrage, vue impressionnante. Je suis ravie de courir doucement pour profiter du paysage.

5 km - 6 km : On passe en forêt, on est en plein coeur du côté nature de la course. Attention les racines.

6 km - 8 km : Oh la jolie montée ! Ça pique mais la bonne humeur qui règne nous motive.

8 km : Revoilà la mer, on est quand même bien là.

9 km : Ravito ! L'occasion de faire une petite pause parce que le cardio a du mal à suivre. Chanter et rigoler n'aide pas. Trop de bonheur sur cette course.


9 km - 11 km : Cette course passe beaucoup trop vite. J'ai beau avoir du mal à enchainer les kilomètres, tout n'est que plaisir.

11 km - 12 km : Une énième "dernière" montée. Que des menteurs les bretons.

12 km  - 13 km : Yoann filme la course, il me parle, je le regarde... Et bam je me prends le trottoir, petite gamelle. J'ai failli finir dans la Manche. On laisse les rapidos finir la course à toute vitesse, et on reste entre #TeamTortues.

13 km - 13,9 km : C'est duuuuuuuur. Mais heureusement Anaïs a une playlist bien pourrie motivante. Ramenez la coupe la médaille à la maisooooooon. (On ne juge pas).

13,9 km - 14 km : On retrouve la team au complet pour les derniers mètres. On finit ensemble, main dans la main, à la seconde près. Mission réussie.

Le chrono ? Quel chrono ? Ah bon, il y a un chrono ?! Il n'a aucune importance. C'était une course pour le plaisir, et ça a été le cas de la première à la dernière seconde. 


Deuxième victoire : Pas une seule douleur au pied, ni pendant la course, ni après. Je n'y ai même pas pensé une seconde pendant la course. Moi qui suis une grande stressée en matière de douleur, c'est une première.

Un grand merci aux copains qui m'ont poussée jusqu'au bout, sans eux j'aurais vraiment eu du mal.

Je quitte Saint-Malo des étoiles dans les yeux, plus remotivée que jamais.
Cette course est peu connue mais mériterait de l'être. Le parcours est formidable. Je vous la conseille fortement et j'espère sincèrement pouvoir y participer à nouveau.


Vous avez participé à cette course ? Qu'en avez-vous pensé ?

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire