Running : Se préparer à une course

Si comme moi vous êtes inscrites à la Nike Women Paris du 7 juin, alors vous êtes dans la dernière ligne droite de préparation. Voilà pourquoi je voulais vous faire cet article.



Pourquoi s'inscrire à une course ?
Beaucoup de runneuses ne franchisent jamais le pas de faire une course officielle. Pourquoi payer pour courir, pourquoi se lever un dimanche matin aux aurores... ?? Des raisons de ne pas en faire il y en des tonnes. Alors pourquoi s'inscrire à une course ??
Pour la motivation avant tout ! C'est connu, les courses sont le meilleur moment pour se dépasser et battre des records. C'est aussi l'occasion de rencontrer des gens qui partagent la même passion.

La semaine avant le jour J :
- On réduit son entrainement quelques jours avant la course. Il faut s'économiser pour le jour J. On ne force pas même si on ne se sent pas prête. Entre l'adrénaline et l'ambiance vous trouverez la force de vous dépasser le jour J.
- On surveille son alimentation (matières grasses, alcool et autres ennemis du sportif sont à bannir), les féculents sont la bienvenue (pâtes, riz, pommes de terre...). On n'essaye pas de nouvelles saveurs, surtout si on a l'estomac fragile (glamooour !).
- On prévoit ce qu'on aura besoin la veille et le jour J de la course, acheter des ravitaillements ou même regrouper ses amis pour qu'ils viennent vous encourager... Vous pouvez même repérer le parcours afin de le connaître en avance (où sont les dénivelés ? Où seront les ravitaillements ? Est-ce qu'il y a des passages étroits ?...)

Surtout on ne s'achète pas de nouvelles chaussures pour la course ! Ça doit se faire plusieurs semaines avant (voir mois). 

La veille :
- Il faut souvent aller récupérer son dossard 1 à 2 jours avant la course. Alors on prépare les pièces nécessaire pour récupérer son pack de course (carte d'identité + certificat médical).
- On prépare ses affaires. C'est indispensable de préparer son sac avant le jour J. Car entre l'excitation et le stress vous risquez d'oublier quelque chose. On regarde la météo afin de savoir quel équipement porter. Pour certaines courses il est nécessaire de fixer la puce à votre chaussure, il vaut mieux le faire la veille pour ne pas oublier (indispensable pour votre chronomètre).
- On met à jour sa playlist. Si pendant les entrainements ça ne nous dérange pas de changer de musique régulièrement, pendant la course on a autre chose à faire. Petite astuce, on calcule le temps des chansons par rapport à votre course. On essaye de programmer les chansons qui nous boostent le plus aux pires moment de la course (souvent au 3/4 de la course).
- On regarde le trajet pour se rendre sur le départ. Souvent c'est au même endroit que pour les dossards, mais parfois non (comme pour la Nike Women !). Donc on regarde le trajet et le temps de parcours pour ne pas arriver en retard.
- On vérifie son réveil. On y pense peu mais c'est indispensable, surtout avec les smartphones avec réveil programmé en fonction des jours. Tout comme bien recharger son téléphone ;)
- On se repose ! Pas de fiesta la veille, on a besoin d'énergie. Un bon repas (pâtes/poulet par exemple) et au dodo. Avec le stress, vous risquez de mal dormir, rien ne sert d'empirer les choses en se couchant tard. Il est conseillé de dormir au moins 8h.

Top : H&M - Legging : Bershka Sport - Brassière : H&M - Headband : H&M - Baskets : Asiscs Gel Innovate 5


Le Jour J :
- On déjeune ! Même si on a l'estomac noué, le petit-déjeuner est indispensable pour avoir assez d'énergie pour courir. On ne prend pas non plus le petit-déjeuner du roi qui va vous rester sur l'estomac. Il est conseillé de manger entre 2h et 3h avant la course.
- On respire un grand coup et on file :)
- Attention à se rendre dans le bon sas.

On met quoi dans son sac ?
- Ses affaires pour la course (dossard, montre/GPS...)
- Des ravitaillements après-course (eau, fruit (la banane est très pratique et idéale pour reprendre des forces), fruits secs...)
- Du rechange, ou des vêtements pour se couvrir après la course.
- Du petit bazar : Mouchoirs, argent, papiers d'identité/carte de transport/permis...

On privilégie un petit sac. Les consignes étant souvent limitées on évite la valise, ou on épargne notre accompagnateur qui va le porter pendant toute votre course.

Share this:

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. J'adorerai relever ce défi un jour !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux, en commençant doucement :)

      Supprimer
  2. Il me faut ces baskets! ;)
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je crois qu'elle ne font plus partie d'une collection actuelle.

      Supprimer
  3. Merci pour ces conseils! Je ne suis pas du tout une grande sportive, mais tout ça peut être utile! <3

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  4. Et oui on y sera ! Allez, courage les filles !

    RépondreSupprimer
  5. Cet article tombe à pic ! J'aimerai vraiment me mettre à la course :)
    Je fais déjà pas mal de sport en salle (3 à 4 fois par semaine) mais j'ai vraiment besoin d'améliorer mon cardio ! J'aurai bien aimé un article avec les prochaines courses pcq on les connait pas forcément :). Et a ton avis, il faut combien de mois d'entrainement avant de faire une course ?

    Merci :)

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement c'est prévu ;)
      Je reviens vers toi pour le reste de tes questions ;)

      Supprimer
  6. Super ton article ! Je fais de la course à pied depuis peu et je dois dire que j'aime beaucoup :)
    J'ai hâte de faire ma première courses hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras l'ambiance sur une course c'est extra ! Quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter ;)

      Supprimer
  7. j'ai pas le courage d'aller courir une vraie course, j'ai trop peur de pas être à la hauteur ! En tout cas super article Noush :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut pas se dire ça , tout le monde peu y arriver :)

      Supprimer
  8. Ton article est vraiment très bien. L'organisation est la clef :)

    RépondreSupprimer
  9. Mon père est fan de course et notamment de trail, je le reconnais bien dans tous ces conseils :) J'aimerai être capable de courir comme ça :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  10. Mon père est fan de course et notamment de trail, je le reconnais bien dans tous ces conseils :) J'aimerai être capable de courir comme ça :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux aussi ! C'est mon père qui m'a transmis cette passion alors pourquoi pas toi ? ;)

      Supprimer