Birchbox Mars 2018


Voilà longtemps que je n'avais pas retenté l'aventure Box beauté. Pourtant je suis régulièrement ce que contiennent les box du mois. J'ai profité d'une offre sur la box de Mars pour me laisser tenter. En flânant sur le site de Birchbox, je vois que pour l'achat de la box on peut recevoir en cadeau le contour et rouge à lèvres 2 en 1 They're real de Benefit. Je voulais essayer ce rouge depuis un moment. Coûtant 12€ le prix de la box (15€) est déjà quasiment amorti. Un petit tour sur les blogs pour voir le contenu de cette box de mars et je finis par cliquer sur "Commander".


La box est envoyée dans une jolie trousse Les Petites... C'est toujours mieux qu'une boite et bien plus pratique.


Alors ce rouge à lèvres Benefit ? La couleur est plutôt jolie, il s'agit de la teinte "Lusty Rose". Quant à l'effet contour et rouge à lèvres, je suis assez septique. Le rendu est sympa une fois le rouge posé, mais après quelques heures, on a plus l'impression d'avoir mis un crayon à lèvres plus foncé que le rouge à lèvres.
Le maintien n'est pas extra non plus, bref on a fait mieux.


Niveau maquillage :

Un pinceau Spectrum 805 : Il n'est pas très gros, idéal pour appliquer son anti-cernes ou highlighter. Le type de pinceaux que je n'utilise pas trop. C'est dommage car il est beau; bien garni et vraiment doux. 
Je l'avais remarqué dans les différentes box, donc je m'attendais à le voir. 

Un crayon eyeliner Marcelle couleur "mulberry" : Une couleur qui va bien avec mes yeux et c'est le type de produit que j'utilise souvent. Il est waterproof et il a l'air plutôt bien.


Niveau produit de beauté :

Crème de nuit Polàar : Ça tombe bien j'étais à court de crème de nuit. La texture est agréable, par contre l'odeur un peu moins. Je me suis demandé si j'avais appliqué ma lessive sur le visage. L'odeur du propre c'est sympa mais pas sur moi.

Crème pour le corps Anatomicals : La crème pour le corps c'est LE produit que tu reçois constamment dans une box, ce n'est pas original mais c'est pratique. J'utilise souvent ces miniatures quand je pars en vacances et donc c'est toujours bien d'en avoir sous la main. Je ne l'ai pas encore essayée, donc je ne peux pax vous dire ce que j'en pense.


Niveau cheveux :

Shampoing sec Batiste "Blush" : Encore le type de produit vu et revu dans les box. Mais, une fois de plus je les utilise constamment quand je pars en vacances. C'est très dur de trouver un (bon) shampoing sec en dessous de 100ml donc même si ça m'a agacée de recevoir encore ça dans une box, il me sera très utile. 

Au final, je suis un peu déçue. J'avais repéré plusieurs versions de box avec des produits qui me tentaient bien, et qui m'avaient motivé à commander. J'ai l'impression de m'être retrouvée avec les produits "fin de série" dont on veut se débarrasser. D'ailleurs, à un produit près cette box est la même que celle proposée en 2017 en partenariat avec Glamour.

Les marques de box oublient que c'est ce genre d'offre qui devrait nous motiver à s'abonner mensuellement. Mais là, on a plus une box poubelle pour se débarrasser des sur-stocks. Ce n'est pas avec ça que vous allez me convaincre. Je resterai donc à une box tous les deux ans, histoire de refaire mon stock de produits format voyage.

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. I have been thinking about signing up for Birchbox!

    xx Chelsea
    www.organizedmessblog.com

    RépondreSupprimer