Ces choses bizrres que font les runners
Je vous avais parlé dans cet article des préjugés qui m'énervaient concernant les coureurs, après avoir lu un article Cosmo sur ces choses bizarres que font les runners. Bourrés de clichés et de préjugés. Mais je vous l'avais dit, un runner peut vraiment faire des choses bizarres et avoir aussi un peu d'humour.
Alors aujourd'hui voici les (vraies) choses bizarres que font les runners :
- Collectionner les dossards et les médailles
(ou les t-shirt de courses)
C'est moche, souvent très kitch, sans aucune utilité, MAIS ils trônent fièrement chez nous. Pour ma part, ce sont les dossards que j'ai encadré chez moi.
- Connaître les distances exact des alentours
L'école primaire est à 1km, la gare à 1,4km, les bords de Seine sont à 600 mètres, le stade à 2,2km et le tour du parc fait 4,8km.
On est incollable en matière de distance. Mais qu'on ne nous demande pas combien de temps on met en voiture.
- Être accro à son appli météo
Avant chaque run on consulte la météo, que ce soit pour savoir comment nous habiller ou juste pour savoir s'il va faire beau.
Si c'est pour une course, cette manie devient une obsession. Pour le semi de Paris, je la consultais au moins 2 fois par jour pour voir un miracle nous éviterait la pluie (spoiler, non !)
- Garder ses baskets usagées
Elles ont atteint leur quotas de kilomètres, ne sont plus en très bon état, et on ne les reportera quasiment jamais. Mais, elles restent là dans le placard... On ne sait même pas pourquoi. C'est symbolique, comme les dossards.
- Être content de s'acheter un nouveau legging
Que Cristina Cordula le sache, on aime les leggings. Et on est encore plus contentes de s'en acheter un nouveau que d'un nouveau sac à main.
- Collectionner les épingles à nourrice
Ce truc qu'on n'utilise jamais dans la vraie vie. Les runners eux en ont une énorme collection. Généralement elles sont fournies avec le dossard dans une course. Il en faut 4 pour l'épingler, on les garde, on les réutilise, on en reçoit d'autres. Cercle infini, on a des épingles à nourrice jusqu'à notre mort.
- Porter un sac poubelle (et en être fier)
Le sac poubelle, ce it-coupe-vent d'avant course. Non seulement on n'a jamais jugé quelqu'un qui en portait mais on le porte fièrement quand on reste au chaud quand les autres se caillent. Quand tu portes le sac poubelle sans honte, tu es un vrai runner.
- Aimer les comptes ronds
"Aimer les comptes ronds"... Nan mais tellement... À chaque fois je me demande "pourquoi tu fais ça, personne ne le saura s'il manque 150m!" Bah si moi je le saurai et ça fait tache sur mes statistiques! Bien vu ton article!
RépondreSupprimerOn est d'accord que c'est pas 100m qui va changer notre vie, et pourtant... On est bizarres !
Supprimer